Le Guide de l’auto s’en va conduire la Toyota Corolla 86!
En fait, le titre de cet article est quelque peu erroné. Mais pas faux non plus! Le Guide de l’auto s’en va conduire la Corolla ET la 86… Ainsi que la Sienna, la Prius Prime et le Highlander 2017.
Beaucoup de voitures à essayer! Toutefois, au final, peu de changements pour la Corolla et la 86 qui ne reçoivent que des modifications de détail pour 2017. La Corolla a droit à un nouvel avant et à des éléments de sécurité rehaussés. La Toyota 86, mieux connue sous son ancienne appellation Scion FR-S, présente une partie avant quelque peu modifiée. Heureusement, il y a davantage… Sous le capot, on retrouve cinq chevaux de plus, pour un total de 205. Mais pour la manuelle seulement. La version automatique demeure à 200 chevaux.
- À lire aussi: La Scion FR-S Release Series 2.0 2016 : seulement 150 unités pour le Canada
- À lire aussi: La Toyota Corolla 2017 a un nouveau nez
La carrosserie de la fourgonnette Sienna ne change pas pour 2017. Cependant, son V6 de 3,5 litres gagne l’injection directe et 30 chevaux (de 266 à 296 chevaux), et la boîte automatique compte maintenant huit rapports au lieu de six. Le même moteur se ronronne également dans le VUS intermédiaire Highlander. Dans son cas, il affiche 25 chevaux supplémentaires (270 à 295 chevaux). Lui aussi voit sa boîte passer de six à huit rapports. La version hybride aura droit au même moteur injecté directement mais conservera sa boîte à variation continue (CVT). Même s’il est loin d’être un nouveau-né, le Highlander affiche un nouveau nez (jeu de mots facile, je sais…) pour 2017
Enfin, nous ferons l’essai de la Prius Prime, une Prius rechargeable doté d'une batterie de 8,8 kWh.
Bon. On conduit tout ça et on vous fait un rapport d’ici quelques jours.