Tesla Model S : version 8.0 et performances de la P100D
Tesla a récemment mis en ligne la plus récente version de son système d’exploitation. La huitième version du logiciel régissant la majeure partie des fonctions de la voiture ajoute des mises à jour, des améliorations et de nouvelles fonctionnalités à la berline électrique.
Nous avons aussi eu quelques précisions sur les performances de la version la plus puissante, la P100D.
- À lire aussi: Une nouvelle version plus sécuritaire du pilote automatique de Tesla
- À lire aussi: La Tesla Model S P100D, voiture de production la plus rapide au monde… selon Tesla
Premièrement, parlons du système 8.0 : maintenant, les capteurs radars à l’avant de la voiture agissent maintenant comme des caméras, scannant la route en permanence pour créer une image 3D. Cela aide le système Autopilot à conduire la berline sur l’autoroute, notamment dans les gigantesques échangeurs américains. Aussi, si le conducteur n’écoute pas les avertissements de l’ordinateur et lâche le volant, la fonction Autosteer se désactivera d’elle-même.
Du côté du système d’infodivertissement, la navigation gagne quelques fonctions, et la reconnaissance vocale est aussi plus précise.
Finalement, il y a aussi une fonction qui empêchera l’habitacle de surchauffer même si le véhicule est stationné. Si la température monte au-dessus de 40 degrés Celsius, la climatisation se mettra en marche.
Parlons ensuite de la performance de la petite nouvelle : le site dragtimes a réussi à mettre une de ses Model S sur une piste d’accélération, et les résultats sont impressionnants. La quatre portes passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et pulvérise le quart de mile en 10,78 secondes!