Lexus veut changer le monde du siège de voiture à Paris
Durant les salons de l’auto, les manufacturiers en profitent souvent pour dévoiler des concepts ou des idées novatrices qui pourraient éventuellement se retrouver dans leurs modèles de série. Par exemple, Lexus profitera du Salon de l’auto de Paris pour montrer leur plus récente percée dans le domaine des sièges de voiture : il s’agit du Kinetic Seat Concept.
Selon le manufacturier, l’idée derrière ce concept visuellement très agressif est de développer de nouvelles façons de concevoir et développer des sièges pour les véhicules de la marque.
- À lire aussi: Lexus GS F 2016 : la voiture d’Akio
- À lire aussi: Lexus LX 570 2016 : tout est gros, mais pas de surprise
Premièrement, le « coussin » et l’arrière du siège sont développés pour avoir des fonctions kinésiques, ce qui signifie qu’ils bougeront avec l’occupant dans les sièges. Cela aura pour effet de garder la tête et la colonne vertébrale stable, même durant les virages les plus serrés.
Côté matériel, Lexus a pris exemple sur l’armée : en utilisant un tissu composé en bonne partie de soie d’araignée, le constructeur s’assure d’une résistance à la traction comparable à l’acier. Ce matériau est en plus très malléable.
Ce siège ne se retrouvera probablement pas demain matin dans une voiture de production, mais Lexus utilisera probablement les trouvailles de ses ingénieurs pour augmenter le confort de ses prochains modèles.