Mercedes-Benz Classe E All-Terrain: la familiale rehaussée
Il est un peu trop tôt pour crier victoire, mais il semblerait que les familiales reviennent tranquillement à l’avant-plan : après être restés trop longtemps dans l’ombre des VUS, ce type de véhicule gagne maintenant en popularité.
À preuve, les constructeurs dévoilent maintenant des versions surélevées de leurs familiales les plus populaires : Audi vend toujours sa A6 allroad (pas en Amérique du Nord), et Volvo vient tout juste de nous présenter sa V90 Cross Country.
- À lire aussi: Mercedes-Benz Classe E 2017, la technologie prend le dessus!
- À lire aussi: Mercedes-Benz Classe E Wagon 2017 : pourquoi on n’aime plus les familiales?
Le plus récent à se joindre à la mêlée est Mercedes-Benz, qui vient d’annoncer une version All-Terrain de sa Classe E familiale. Visuellement, la All-Terrain diffère de la version conventionnelle par des ailes plus larges et recouvertes de plastique ainsi que des parechocs parés d’aluminium. La voiture est aussi plus haute, avec une garde au sol variant entre 121 et 156 millimètres (puisque la suspension est ajustable).
Toutes les versions auront droit au rouage intégral, des plaques de protection sous le châssis ainsi que des pneus plus adaptés à une conduite hors route. Parmi les modes de conduite, il y a maintenant un mode All-Terrain, qui optimisera les différents paramètres de l’ordinateur pour sortir des sentiers battus.
Pour l’instant, Mercedes-Benz ne commercialisera pas ce modèle en Amérique du Nord. Même si cette familiale risque d’être populaire au Québec, notre marché est pratiquement insignifiant par rapport à celui des États-Unis, qui ne sont pas très friands de ce genre de véhicule.