La MINI John Cooper Works Clubman 2017 révélée avant le Salon de Paris
On a conduit la nouvelle génération de la MINI Clubman pour la première fois il y a près d’un an, engraissée pour devenir le modèle le plus familial au sein de la gamme de la marque anglaise.
Par contre, on a dû attendre jusqu’à maintenant pour découvrir la version John Cooper Works de la Clubman.
- À lire aussi: MINI Cabriolet 2016 : beau chic, bon genre
- À lire aussi: MINI Clubman 2016: Quand MINI se fait maxi.
Pas de surprise sous le capot. La MINI John Cooper Works Clubman 2017 est équipée d’un quatre cylindres de 2,0 litres, assorti d’un turbocompresseur à double volute, qui développe 228 chevaux ainsi qu’un couple de 258 livres-pied entre 1450 et 5800 tr/min. Le rouage intégral est inclus de série, tout comme une boîte manuelle à six rapports, alors qu’une automatique à huit rapports est offerte en option. Selon MINI, la JCW Clubman accélère de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes et atteint une vitesse de 238 km/h, peu importe le choix de la boîte de vitesses.
Dans cette MINI plus performante, on y retrouve un système d’échappement sport, des freins Brembo, un contrôle de stabilité dynamique et des jantes en alliage de 18 pouces, alors qu’une suspension à amortissement variable et des roues de 19 pouces sont optionnelles. Visuellement, on peut reconnaître la JCW Clubman par ses parechocs plus dynamiques avec des prises d’air surdimensionnées à l’avant, des jupes de bas de caisse et un aileron arrière.
À l’intérieur, des sièges sport avec appuie-têtes intégrés, recouverts de faux suède Dinamica et de tissu, font partie des caractéristiques de série, tout comme un plafonnier anthracite, un volant JCW gainé de cuir et un pédalier en alliage.
La MINI John Cooper Works Clubman 2017 sera officiellement présentée au Mondial de l’automobile à Paris la semaine prochaine, et arrivera au Canada au cours de l'hiver.