Alfa Romeo Lasalle expose ses bolides au Super Auto Show
La concession Alfa Romeo Lasalle était bien présente avec un kiosque à l’intérieur agrémenté de trois modèles 4C et d’une rutilante Montréal, une voiture présentée au monde entier sous forme de prototype à l’occasion de l’Expo 67 à l’intérieur du pavillon de l’Italie. L’exemplaire de la Montréal appartient à Germain Cornet, représentant Alfa Romeo à la concession de Lasalle.
Il s’est vendu 27 Alfa Romeo 4C depuis l’arrivée des premiers exemplaires en juillet 2015, dont 12 en version coupé et 15 en version spider. La 4C est motorisée par un quatre cylindres turbocompressé d’une puissance de 237 chevaux. Son châssis a la particularité d’être construit en fibre de carbone, le rendant trois fois plus léger que l’acier et sept fois plus résistant.
La berline Alfa Romeo Giulia Quadrofoglio est attendue en concession à la fin septembre. Il s’agit d’un bolide équipé d’un V6 biturbo développé à partir du V8 de la Ferrari 488. La puissance de l’engin est évaluée à 505 chevaux. Réservez votre exemplaire, car il y a déjà une liste d’attente!
Le prochain modèle Alfa Romeo à débarquer en sol canadien sera un véhicule utilitaire sport, le Stelvio. Il sera construit sur le châssis de la Giulia. On risque fort de voir ce nouveau venu au Salon de l’auto de Toronto ou de Québec l’hiver prochain!