La dernière Mitsubishi Lancer Evolution profitera à la charité
Mitsubishi étire la sauce au possible avec sa Lancer Evolution. À la fin de 2105, la première unité Final Edition construite avait été mise à l’encan, amassant 46 200 $ US au profit de la société nationale de la sclérose en plaques aux États-Unis.
Maintenant, on apprend que le tout dernier exemplaire produit, la 1600e unité de l’Evolution Final Edition, sera aussi mis à l’encan pour une bonne cause. Plutôt que de la vendre dans un encan physique, la marque japonaise utilisera internet, possiblement pour rejoindre un auditoire plus large. C’est via le site eBay que la berline sera vendue.
- À lire aussi: La toute dernière Mitsubishi Lancer Evolution est mise en vente
- À lire aussi: Voici la dernière Mitsubishi Lancer Evolution
Les profits seront versés à des organismes nourrissant les gens dans le besoin aux États-Unis.
Il s’agit de l’ultime Mitsubishi Lancer Evolution : les ingénieurs ont extrait 303 chevaux et un couple de 305 livres-pied de son quatre cylindres MIVEC de 2,0 litres, et elle a droit à une boîte manuelle à cinq (oui, cinq! Comme au bon vieux temps!) rapports alors que ses suspensions reçoivent un ensemble d’amortisseurs Bilstein et des ressorts Eibach. Les freins proviennent de chez Brembo, et les roues sont des unités BBS. Un vrai rêve pour les amateurs de Japonaises modifiés, quoi!
La voiture est maintenant affichée sur eBay, et l’encan se terminera le 15 septembre prochain.