Jaguar se lance dans la Formule E : voici l’I-TYPE 1
La majorité des constructeurs automobiles ont réalisé que les motorisations électriques sont la voie de l’avenir. Alors que plusieurs manufacturiers développent des véhicules pour la route propulsés par des électrons, Jaguar a l’intention d’utiliser une stratégie centenaire, soit de concevoir une voiture de course et tout mettre en œuvre pour la faire gagner. Puis, d’utiliser les avancées techniques des ingénieurs de course pour développer des modèles de production.
Voilà pourquoi la marque anglaise a annoncé la création de l’I-TYPE 1, sa première voiture de course entièrement électrique. Côté nomenclature, la marque semble avoir décidé de sauter les lettres G et H, passant directement de F à I.
- À lire aussi: Une Jaguar XKSS 2017 ?
- À lire aussi: Jaguar abandonne les sportives. Vraiment?
Selon les nouvelles règles de la Formule E, les écuries peuvent maintenant concevoir leurs propres motorisations : là où il s’agissait auparavant d’une série monotype, les équipes ont maintenant beaucoup plus de liberté. Voilà pourquoi Jaguar a décidé de concevoir sa monoplace électrique en partenariat avec Panasonic.
Il s’agit du retour de Jaguar dans la course internationale depuis le retrait de son écurie de F1 en 2004.
Dès la saison 2017, la Formule E permettra aux équipes de créer leurs véhicules de toutes pièces, y compris les châssis, les carrosseries et les motorisations. À ce moment, d’autres manufacturiers, comme Audi et BMW, pourront se joindre à la compétition.