On essaie un « anti-VUS » cette semaine, la Mercedes-Benz Classe E familiale 2017
Il y a quelques mois, Mercedes-Benz avait profité du lancement mondial de sa Classe C cabriolet afin de nous présenter en primeur la toute nouvelle Classe E familiale 2017, l’une des rares voitures encore offertes dans cette configuration depuis que le raz-de-marée des VUS a frappé notre continent et a relégué les familiales pratiquement aux oubliettes.
Toutefois, il demeure toujours de fervents amateurs du genre et heureusement, certains constructeurs continuent de commercialiser des modèles pour satisfaire ces gens. C’est le cas de Mercedes-Benz qui, après avoir introduit une Classe E entièrement remaniée, s’apprête à lancer la version familiale du modèle, la Wagon pour les intimes. Si nous avions eu droit à une présentation statique lors de son dévoilement mondial, cette fois, on se déplace en Allemagne pour la mettre à l’essai et découvrir ses vertus.
- À lire aussi: Mercedes-Benz E 300 2017 : un avant-goût du futur
- À lire aussi: Mercedes-Benz dévoile la Classe E familiale 2017 en première mondiale
L’essai sera simple puisqu’initialement, une seule livrée est proposée, soit la E 400 4MATIC Wagon, voiture qui dispose sous le capot d’un moteur six cylindres de 3,0 litres munis de deux turbocompresseurs et développant une puissance de 329 chevaux pour un couple de 354 lb-pi. Heureusement, elle inclura de série l’excellent rouage intégral 4MATIC.
Et la AMG?
Les amateurs de sensations fortes et d’exclusivité seront toutefois déçus d’apprendre que contrairement à la berline, la Mercedes-AMG E 43 familiale ne sera pas proposée chez nous, mais tout n’est pas perdu car l'AMG E 63 a officiellement obtenu son visa pour le Canada. Cette dernière s’avère pour plusieurs le meilleur de tous les mondes : pratique, discrète, mais capable de laisser dans son sillage plusieurs sportives de renom.
Ne manquez pas notre essai complet d’ici quelques jours!