Un camion Volvo de 2 400 chevaux qui brise des records!
Volvo a réussi, il y a quelques années, à pulvériser le record de vitesse pour une semi-remorque. Pour ce faire, la firme suédoise avait créé de toutes pièces un véhicule hybride.
Maintenant, Volvo a voulu prouver au monde la durabilité de sa boîte I-shift à double embrayage. Quoi de mieux que de l’utiliser dans un camion destiné à battre un record du monde?
- À lire aussi: Volvo compte électrifier entièrement sa gamme
- À lire aussi: Volvo Concept 26 : la voiture autonome selon Volvo
C’est ainsi qu’Iron Knight a vu le jour. Il s’agit d’un camion créé spécifiquement pour l’évènement. Il est équipé d’un moteur diésel D13 d’une cylindrée de 13 litres placé en position centrale. Cet impressionnant arrangement développe 2 400 chevaux ainsi qu’un couple titanesque de 4 425 livres-pied.
Comme vous pouvez le voir, le camion est diablement rapide : en seulement 1 000 mètres, il atteint 276 km/h! Et en seulement 4,6 secondes, il atteint 100 km/h. Pour remettre les choses en perspective, il accélère aussi rapidement qu’une Ford Mustang GT 2016!
Vous devrez regarder la vidéo pour savoir si l’équipe d’ingénieurs a réussi à battre son record de vitesse. Bien que les performances de ce véhicule ne se prêtent pas à une utilisation sur route, il est intéressant de voir que la boîte automatique de Volvo a tenu le coup lors de ces tests de performance.