De gros objectifs pour le Lamborghini Urus

Lorsqu’une compagnie se lance dans la construction d’un VUS, ce n’est pas pour plaire à ses fans les plus passionnés; il s’agit généralement d’une décision motivée par l’argent et l’envie d’augmenter ses ventes.

C’est exactement pour cette raison que Lamborghini se prépare à offrir son Urus. Avec ce nouveau modèle, le constructeur italien a des objectifs de taille, y compris doubler les ventes annuelles, rien de moins!

Pour un manufacturier comme Honda ou Chevrolet, un tel objectif serait carrément impossible; pour Lamborghini, qui vend moins de 3 000 unités annuellement, c’est beaucoup plus réaliste.

Selon Reuters, Lamborghini veut augmenter son volume à 7 000 véhicules annuellement. De ce nombre, la marque a l’intention de produire 3 500 voitures haute-performance. Le reste de la production sera réservée à l’Urus.

Il n’y a pas encore de date de production pour l’Urus, on ne sait pas encore exactement ce qui se retrouvera sous le capot, bien qu’on entende des rumeurs au sujet d’un V8 biturbo, ce qui serait une première chez ce constructeur. De plus, on attend toujours de voir la forme finale que prendra le véhicule.

Cependant, on sait qu’on a déjà hâte de voir ce que Lamborghini nous réserve!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLamborghini Urus 2017: Un V8 biturbo sous le capot
Lamborghini est sur le point de vivre de gros changements : la firme de Sant’Agata s’apprête à lancer son premier VUS moderne (rappelons qu’elle a déjà construit le LM002, un véhicule militaire avec le V12 de la Countach), l’Urus. Si l’on en croit les plus récentes rumeurs, il se pourrait …
BeijingLamborghini Urus: le dévoilement en avant-première sur internet
Après sa présentation en catimini à New-York, le VUS de Lamborghini est aujourd’hui dévoilé, en grande première mondiale, au Salon international de l’automobile de Beijing. On apprend que finalement son nom officiel est Urus. Jusqu’ici, on parlait de Deimos. Côté style, nous sommes en présence d’un élégant VUS qui reprend …
GenèveLamborghini Centenario : 100 ans, ça se fête !
Ferruccio Lamborghini, le sympathique fabricant de tracteurs devenu constructeur d’automobiles, aurait eu 100 ans cette année. Bien entendu, cela se fête ! Afin d’honorer l’homme qui a tenu tête à Enzo Ferrari, Lamborghini vient de créer une voiture spéciale pour l’occasion ! Voici la Centenario, la centenaire, si vous voulez.
Hybride/hybride rechargeableUn moteur hybride dans le VUS Lamborghini Urus
Peu à peu, nous en apprenons davantage sur le véhicule utilitaire sport Lamborghini Urus, dont l’arrivée sur le marché est prévue en 2018. Nous savions déjà qu’il serait le seul modèle de la gamme à faire appel à un moteur turbocompressé, et maintenant nous apprenons qu’il offrira aussi une version …
Nouveaux modèlesVidéo : le Lamborghini Urus 2018 dévoilé sous peu
C’est le 4 décembre prochain à son siège social de Sant’Agata Bolognese que le constructeur Lamborghini dévoilera en première mondiale la version de production de son tout premier VUS de haute performance, l’Urus 2018. L’annonce a été faite sur le site média du constructeur qui en a profité pour publier …
ActualitéLamborghini Urus 2019 : exactement ce à quoi on s’attendait
Alors voilà. Nous en sommes rendus là. Les gens se tournent tellement vers les véhicules utilitaires sport, que même Lamborghini – fabricant de bolides de rêve à couper le souffle – va désormais commercialiser son propre utilitaire. Remarquons que ce ne sera pas la première fois qu’un tel véhicule sorte …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires