Technologies intéressantes sur la Chevrolet Camaro ZL1 2017
Depuis que les premières images nous sont tombées dessus, nous attendons avec impatience l’arrivée de la Chevrolet Camaro ZL1 2017. Récemment, quelques nouvelles brides d’information ont été révélées.
Premièrement, il semblerait que Chevrolet ait trouvé une façon ingénieuse d’améliorer le 0-100 km/h de leur musclecar : sur les versions équipées d’une boîte manuelle, le fait d’allonger légèrement les ratios permettra d’atteindre 100 km/h en première, sans devoir changer de rapport. On sauve donc de précieuses fractions de seconde sur le chrono du 0-100. À titre de comparaison, l’ancienne ZL1 pouvait atteindre environ 83 km/h avant de devoir passer au second rapport.
- À lire aussi: Chevrolet Camaro SS 2016: Cajuns et cowboys
- À lire aussi: Voici la puissance de la Chevrolet Camaro ZL1 2017
L’autre nouvelle technologie se retrouve dans l’ordinateur... et le système de freinage : tout comme sur la Ford Mustang GT, il sera possible de verrouiller les roues avant tout en laissant celles arrière tourner librement (un line-lock, en bon français). Sur les pistes d’accélération, ceci est bien utile pour réchauffer les pneus. Sur la route cependant, c’est surtout pratique pour faire un bon show de boucane! En plus, il y aura un mode rolling burnout qui servira à faire griller les pneus tout en avançant, simulant la façon de réchauffer les pneus d’un dragster.