La Mazda RX-9 serait dévoilée au Salon de l'auto de Tokyo 2019
Eh bien, les choses changent rapidement.
L’année dernière, nous visitions Tokyo, afin de découvrir le concept RX-Vision, un prototype qui devait être la prochaine Mazda RX. Lors du même voyage, un ingénieur nous confiait que c’est bien beau, mais qu’un coupé sport avec un moteur rotatif n’était pas près de voir le jour.
- À lire aussi: Mazda: Pas de RX à moteur rotatif de sitôt
- À lire aussi: Mazda RX-Vision Concept, le retour du moteur rotatif !
De combien de temps cet ingénieur avait-il besoin? Dieu seul le sait, mais ce qui importe, c’est que le travail continue! En effet, un site japonais du nom de Holiday Auto a dévoilé, hier, des informations qu’il aurait obtenues de sources crédibles au sein de la compagnie Mazda. Ces informations stipulent qu’une nouvelle voiture sport serait en préparation, et que cette voiture ne serait nul autre que la RX-9…
Et le site nippon va même plus loin. Il avance que la voiture aurait bel et bien un moteur de 400 chevaux, un poids de moins de 1 300 kg, et un prix près de 70 000 $.
Si ces chiffres sont vrais, la RX-9 serait une voiture des plus sérieuses sur la piste, mais également l’une des voitures les plus dispendieuses en provenance du Japon.
Toujours selon Holiday Auto, Mazda en ferait l’annonce au Salon de l’Auto de Tokyo 2019. Parions que cette histoire n’a pas fini de faire « jaser ».