Le nombre de véhicules automobiles vendus au Canada a chuté de 15%
Le nombre de véhicules automobiles vendus au Canada a chuté de 15 pour cent en mars par rapport au même mois de 2008, selon des données préliminaires rendues publiques mercredi par la firme DesRosiers Automotive Reports.
Quelque 127 500 automobiles et camionnettes neuves ont ainsi été vendues en mars dernier, comparativement à un peu plus de 150 000 en mars 2008.
Selon l'analyste Denis DesRosiers, ces données, bien que négatives, marquent une amélioration sensible par rapport aux mois précédents qui avaient donné lieu à des baisses de plus de 20 pour cent.
Chrysler Canada, qui réclame des milliards de dollars en aide de la part des gouvernements américain, canadien et ontarien, a vu ses ventes chuter de près de 27 pour cent au Canada.
Le recul a été moins prononcé chez General Motors, autre constructeur qui demande le soutien des gouvernements. GM a vu ses ventes canadiennes baisser de 17 pour cent en mars, ce qui lui a tout de même permis de reprendre sa place habituelle de numéro un au pays.