À Whistler pour tester le nouveau GMC Acadia 2017
General Motors vous offre quelques options si vous avez besoin d’un véhicule capable de transporter sept passagers répartis sur trois rangées de sièges. Pour ceux désirant un gros véhicule puissant et tout-terrain, il y a les Chevrolet Tahoe/Suburban et le GMC Yukon, deux modèles avec une longue histoire.
Cependant, si ces camions sont trop gros, vous pouvez vous tourner vers les VUS intermédiaires de la marque américaine, comme le Buick Enclave, le Chevrolet Traverse et le GMC Acadia. Jusqu’à cette année, ces trois véhicules étaient mécaniquement identiques, ne différant que par leur apparence.
- À lire aussi: GMC Acadia 2017 : moins de kilos et de nouveaux chevaux
- À lire aussi: L’approche méticuleuse de GM envers l’économie de poids
Pour 2017, l’Acadia se démarque de ses deux cousins, reposant maintenant sur sa propre plateforme et recevant une mécanique bien à lui.
Premièrement, le VUS est maintenant de taille plus modeste : il a perdu 7,2 pouces en longueur, son empattement est plus court de 6,4 pouces et il pèse maintenant 700 (!) livres de moins. Pour le motoriser, GMC offre le choix entre un quatre cylindres de 2,5 litres ainsi qu’un V6 de 3,6 litres de 300 chevaux. Comme auparavant, on peut équiper en option son Acadia avec une troisième rangée de sièges.
Nous sommes actuellement dans la région de Whistler pour mettre à l’essai le GMC Acadia 2017. D’ici quelques jours, vous pourrez lire notre essai complet de ce nouveau VUS. Entre temps, vous pouvez lire le compte-rendu du dévoilement de l’Acadia 2017, qui s’est déroulé au Salon de l’auto de Detroit.
- Notre essai du GMC Acadia 2017 est maintenant en ligne!