Volvo s’associe à Uber
Depuis quelque temps, l’industrie automobile est prise au milieu de la course folle de devenir le premier constructeur automobile à offrir une voiture entièrement autonome.
Pour se donner un avantage par rapport à la concurrence, certains constructeurs choisissent même de s’allier à des entreprises planchant sur des technologies ayant des applications dans la voiture sans conducteur.
- À lire aussi: Volvo S90 et V90 2017 : deux autres chefs-d’œuvre suédois
- À lire aussi: Conduite autonome : on y est presque, mais…
Par exemple, Volvo vient de mettre en place un partenariat avec Uber. On connait l’entreprise pour son service de taxi, mais elle travaille également sur des technologies qui serviront à développer une voiture sans pilote. Le but ultime d’Uber est d’avoir des voitures sans pilote qui reconduisent des passagers à travers le monde. Cependant, l’entreprise n’a pas l’intention de construire des véhicules.
C’est là que des manufacturiers comme Volvo entrent en scène : en s’associant avec Uber, le constructeur suédois partagera ses ressources et découvertes. Ceci leur permettra d’accélérer le développement de leurs véhicules.
L’entente conclue entre les deux parties donnera à Uber des véhicules suédois pour mettre à l’essai leurs nouvelles idées.