La nouvelle marque Genesis, six modèles d’ici 2021
Le Guide de l’auto a récemment fait l’essai de la Genesis G90 2017, le premier modèle conçu à 100% par et pour la nouvelle marque de luxe Genesis. Ce ne sera certainement pas chose simple pour le constructeur coréen de se tailler une place au royaume des véhicules de luxe, mais ce dernier est patient et compte bien être en mesure de tirer son épingle du jeu à terme.
Chose certaine, le constructeur veut éviter que les modèles de la gamme Genesis soient considérés comme des Hyundai endimanchés. Le message a été clairement lancé, c’était même en caractères gras dans la lettre d’accueil lors du lancement médiatique de la G90. Certes, nous allons retrouver des organes mécaniques partagés avec Hyundai, mais selon le constructeur, les modèles Genesis profiteront de plateformes et de composantes entièrement dédiées. Si l’on veut rivaliser avec les Allemands, on ne peut simplement pas « rebadger » un produit.
- À lire aussi: Genesis G90 2017 : un pas historique pour Hyundai
- À lire aussi: Genesis dévoile les prix des G80 et G90
C’est d’ailleurs pour cette raison que les modèles seront vendus via le web ou par le biais de boutiques, non pas des zones Genesis annexées à des concessionnaires Hyundai. On veut séparer les deux marques.
Pour le moment, seuls deux modèles sont offerts dans la gamme, la G80 qui est en fait l’ancienne berline Genesis et la G90, celle qui agira à titre de modèle porte-étendard. Le constructeur compte bien étendre rapidement la marque afin de mieux rivaliser la concurrence. Michael Ricciuto, directeur de la marque Genesis, nous a mentionné que d’ici 2021, nous verrons l’arrivée de la G70, une berline de luxe compacte, d’un coupé sport et de deux VUS, un intermédiaire et un compact. C’est le coupé sport qui s’amènera en premier dès l’an prochain, mais l’on sait que les VUS de luxe ont la cote ces dernières années, le constructeur va certainement vouloir en lancer un rapidement.
Pas de division dédiée à la haute performance annoncée, le constructeur préfère miser pour le moment sur des modèles de plus grande diffusion.
Ne manquez pas notre essai de la première véritable Genesis, la G90 2017.