Genesis G90 2017 : la première du nom!
Le Guide de l’auto se déplace dans la région de Vancouver cette semaine afin d’assister à un moment important, notre premier contact avec la G90 2017, le premier modèle de la nouvelle marque de luxe de Hyundai, Genesis. Le pari sera risqué pour le constructeur coréen puisque Acura, Infiniti, Lincoln et Cadillac ne l’ont pas facile face à un trio germanique bien implanté, composé évidemment de Audi, BMW et Mercedes-Benz. Est-ce que Genesis saura rapidement se tailler une place de choix au royaume des mieux nantis? Nous le saurons bientôt.
La G90 2017, qui sonnera le glas de la Hyundai Equus, se destine à rivaliser les grandes berlines de luxe, notamment la Mercedes-Benz de Classe S, la Audi A8 et la BMW de Série 7. Pas facile de se frotter à des voitures qui ont autant de panache et de déclinaisons.
- À lire aussi: Cinq questions au président de Hyundai sur la nouvelle marque Genesis
- À lire aussi: Voici la Genesis G80 2017
Présentée en grande première au dernier Salon de l’auto de Detroit, la G90 reprend quelques éléments de style de la G80, l’ancienne Hyundai Genesis. On a tout de même modernisé le véhicule et surtout, on lui a dessiné des lignes plus élégantes et sophistiquées. On misera également sur un prix bien étudié et un niveau d’équipement relevé pour le prix, le terrain de jeu préféré de Hyundai.
Deux moteurs offerts
Sous le capot, deux moteurs ont été retenus initialement, incluant un V6 biturbo de 3,3 litres et un V8 de 5,0 litres, le plus puissant des deux avec ses 420 chevaux estimés.
À terme, la marque Genesis devrait comprendre six modèles d’ici 2021 et bien entendu, le portfolio sera composé de voitures et de VUS. Le constructeur misera sur une expérience d’achat unique, similaire à ce que propose Tesla, soit l’achat en ligne, et des centres de service pour l’entretien et les réparations.
Ne manquez pas notre essai complet de la Genesis G90 2017 pour tout savoir sur cette nouvelle berline de grand luxe.