Un coupé Maybach pour bientôt
La guerre entre les marques de luxe allemandes s’accentue. Chaque fois qu’une de celles-ci lance un nouveau modèle, les concurrentes s’empressent d’emboîter le pas avec une alternative. Les exemples sont nombreux, par exemple le X6 et le coupé GLE, le CLS et la Série 6 Gran Coupé.
Là où BMW avait un avantage, c’est avec Rolls-Royce. Mercedes « avait » la marque Maybach, mais cette dernière n’a pas fait long feu. Le retour récent de cet écusson hyper luxueux s’avère plutôt une déclinaison de la S 600, peu importe les ventes des dernières années.
- À lire aussi: Voici le concept Mercedes-Maybach 6 en avance
Cette fois-ci, on nous aguiche avec un coupé Maybach comme étant la prochaine grosse voiture chez Mercedes-Benz. La photo révèle très peu de détails. Surtout, son profil ressemble plus à celui de la Maybach Exelero qu’une version huppée du nouveau coupé Classe S.
En fait, les seules informations qu’on a, c’est que la voiture propose « un luxe ultime de presque six mètres de long » et qu’elle sera dévoilée mondialement au Concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie, plus tard au mois d’août.
Lorsqu’on parle de guerre entre les marques, c’est du sérieux. Depuis 2005, BMW figure au premier rang des constructeurs de luxe. Toutefois, Mercedes-Benz et Audi ne traînent pas loin derrière, et pour la première fois depuis une décennie, Mercedes a vendu plus de véhicules que BMW durant les six premiers mois de l’année.