Valentino Balboni se lance dans les systèmes d’échappement
Le nom Valentino Balboni vous dit quelque chose? Si vous connaissez vos bagnoles italiennes sur le bout des doigts, vous penserez peut-être à la Lamborghini Gallardo LP550-2 portant aussi ce nom. La voiture avait été nommée ainsi en l’honneur du pilote testant depuis les années 70 les voitures de la marque au taureau. Valentino a commencé à travailler chez Lamborghini en 1967. Engagé par Ferrucio lui-même, le jeune homme a débuté en lavant les planchers. Par la suite, il a été promu dans le département des tests, où ses impressions de conduite et ses recommandations ont peaufiné l’expérience de conduite de toutes les Lamborghini depuis 1973.
Aujourd’hui, M. Balboni se lance dans un nouveau segment : son entreprise, VB, vient d’annoncer la mise en marché de système d’échappements. Connaissant le parcours professionnel de l’homme, on ne s’étonnera pas que ses systèmes fassent uniquement sur des véhicules de la firme de Sant’agata.
- À lire aussi: Vous vouliez une Lamborghini Aventador SV? Trop tard!
- À lire aussi: La Lamborghini Aventador SV dévore le Nürburgring en moins de 7 minutes
Le premier produit à voir le jour sera pour l’Aventador SV. Il est fait entièrement de titanium, ne pèse que 6,25 kg et sera installable en utilisant les points de montage originels de la voiture. On ne sait pas encore de quelle manière ils peuvent améliorer la mélodie bestiale du V12 de 6,5 litres, mais si Valentino Balboni lui-même est prêt à mettre son nom sur le produit final, on peut être assuré que le résultat sera à la hauteur de nos espérances…