Vols de Jeep au Texas; des pirates informatique sont à blâmer
Vous vous souvenez peut-être du duo informatique qui avait pris le contrôle d’un Jeep Cherokee à distance; en utilisant seulement un ordinateur portable et une connexion internet, les deux programmeurs avaient réussi à désactiver la direction, les freins et l’accélérateur du VUS. L’évènement avait généré beaucoup de mauvaise publicité pour le système Uconnect, qui était responsable de la fuite.
Récemment, un duo de voleurs a été arrêté dans la région de Houston, au Texas. Les individus en question avaient à leur actif une trentaine de véhicules volés, tous des produits FCA. Pour s’emparer des véhicules — surtout des Jeep — les voleurs n’ont pas eu besoin d’outils de crochetage : il leur a suffi de trouver le bon programme informatique pour démarrer les véhicules!
- À lire aussi: Des pirates informatiques prennent le contrôle d’un Jeep Cherokee
- À lire aussi: Le Jeep Cherokee est là pour rester
Les voleurs ayant étés arrêtés, ils ont confessé que les véhicules volés sont partis vers le Mexique.
De son côté, le gouvernement américain a ouvert une investigation sur une centaine de véhicules volés pouvant avoir été pris avec le même logiciel. FCA a aussi ouvert une enquête interne, mais le constructeur est catégorique : il ne s’agit pas de la même faiblesse informatique qui a permis aux programmeurs de prendre le contrôle du Cherokee l’an dernier, mais bien d’un autre problème.