L’Autopilot de Tesla aide à sauver une vie
Depuis quelques jours, on parle du fait qu’un conducteur ayant trop fait confiance à la fonction Autopilot de Tesla a payé de sa vie. Comme toutes les technologies, si elle est utilisée de la bonne façon, elle peut être bénéfique. En voici un exemple :
Le mois dernier, un avocat de 37 ans se rendait au travail, un trajet qui lui prend normalement 45 minutes. Il était au volant de son nouveau Model X. À quelques kilomètres de son bureau, l’homme a ressenti un malaise au niveau de sa poitrine; selon ses dires, c’est comme si on lui enfonçait des pieux en fer à travers le cœur.
- À lire aussi: Tesla doit rappeler tous les Model X
- À lire aussi: Dossier Tesla - Lancement et raison d'être du VUS Model X
Il a donc pris la bonne décision de se rendre à l’hôpital, mais il avait beaucoup de mal à se concentrer sur la route. Faisant pleinement confiance au système de conduite semi-autonome de son véhicule, il a laissé ce dernier le guider à travers les 32 kilomètres d’autoroute restante. Le Model X s’est admirablement tiré d’affaire, ne requérant que l’assistance du conducteur pour prendre la sortie d’autoroute et se diriger vers l’urgence.
Au final, on lui a diagnostiqué une embolie pulmonaire. Même si l’homme admet que la décision la plus sensée aurait été de se ranger sur le côté de la route et d’appeler le 911, il est bien content que son VUS ait pu le conduire à l’hôpital à temps.