Buick LaCrosse 2017 : à l’essai cette semaine
Le Guide de l’auto se rendra sur la côte ouest des États-Unis, plus précisément à Portland en Oregon, pour se glisser derrière le volant de la Buick LaCrosse 2017 entièrement redessinée.
Non seulement est-elle construite sur une nouvelle structure plus rigide et plus légère, et jumelée à l’utilisation accrue d’acier à haute rigidité, le constructeur annonce une perte de poids de 136 kg (300 lb). Cela aura évidemment un effet positif sur la conduite, les performances et l’économie d’essence.
- À lire aussi: L’approche méticuleuse de GM envers l’économie de poids
- À lire aussi: Buick lance la Buick LaCrosse Hybride en Chine
Une nouvelle génération du V6 de 3,6 litres se retrouvera sous le capot de la berline intermédiaire LaCrosse. Doté de l’injection directe, d’une désactivation de cylindres et d’un système arrêt/redémarrage automatique, ce moteur produirait 305 chevaux et un couple de 268 lb-pi. Il sera jumelé à une boîte automatique à huit rapports.
Un rouage à traction motivera les versions de base de la Buick LaCrosse 2017, alors qu’une transmission intégrale sera optionnelle. Cette dernière dispose de deux embrayages pour permettre de meilleures performances et pour mieux répartir la puissance disponible entre les roues arrière. La suspension et la direction ont également été revues pour un comportement routier plus dynamique.
L’habitacle misera sur une finition plus soignée et de nouvelles technologies, alors que le processus d’insonorisation poussée de l’habitacle typique à Buick, nommé QuietTuning, fait également partie de l’ensemble.
Restez des nôtres, d’ici quelques jours, nous vous partagerons tous les détails sur la nouvelle génération de cette grande berline luxueuse.
- Ne manquez notre compte-rendu sur le Buick LaCrosse 2017.