Toyota C-HR 2017 : un aperçu de l’habitacle
Il y a quelque temps, on vous a présenté des images du nouveau VUS urbain de Toyota, le C-HR. Initialement, le constructeur avait prévu commercialiser le C-HR sous la bannière Scion en aux États-Unis et au Canada, mais après avoir annoncé l’abandon de cette marque, le petit utilitaire affichera les couleurs de Toyota. Comme ailleurs dans le monde.
Le Toyota C-HR misera sur un design très original pour se démarquer des Honda HR-V, Mazda CX-3, Jeep Renegade et compagnie, et disposera notamment des allures d’un coupé avec ses poignées de porte arrière dissimulées près de la ligne de toit. La version de production est beaucoup moins spectaculaire que le concept ayant fait la tournée des salons automobiles l’an dernier, mais on devait évidemment s’attendre à une forme un peu plus conservatrice.
- À lire aussi: Le Toyota C-HR de production est finalement lancé à Genève
- À lire aussi: Un Toyota C-HR sur une piste de course
Le constructeur a récemment dévoilé quelques images de son habitacle, et l’on peut d’abord remarquer une planche centrale inclinée vers le conducteur. On y retrouvera un grand écran tactile, sur lequel seront logées les commandes de la chaîne audio. Quelques caractéristiques de luxe telles qu’un volant chauffant, un avertissement précollision, un avertissement de sortie de voie et des sièges en cuir seront offerts, du moins en Europe.
Toujours dans le vieux continent, un moteur turbo de 1,2 litre développant 116 chevaux sera proposé de série, jumelé à une boîte manuelle à six rapports ou bien une automatique à variation continue. Une motorisation hybride sera également offerte, produisant 122 chevaux et permettant une consommation aussi basse que 3,7 l/100 km. Toujours pas de confirmation quant à la motorisation destinée au marché nord-américain, mais on s’attend à un moteur qui développerait environ 150 chevaux.