Vous ne pouvez plus acheter une Ford Focus RS 2016
Ce n’est pas une blague, mais on aimerait bien que ce soit le cas. La Focus RS fait les manchettes sur le web depuis un an, l’engouement et l’anticipation pour la voiture ne faisait que s’accroître, et les acheteurs potentiels commençaient à saliver en plaçant leur commande.
Pour les amateurs de hatchbacks peformants, la Focus RS est un rêve devenu réalité, surtout que Ford a clairement annoncé que Ken Block avait participé aux réglages de la voiture.
- À lire aussi: Ford Focus RS 2016 : une compacte étincelante
- À lire aussi: Votre Ford Focus RS 2016 sera prête à jouer dans la poudreuse
Sa fiche technique n’a rien d’ordinaire : turbo, rouage intégral, boîte manuelle à six rapports, hayon, gros freins, grosses roues, 350 chevaux et 350 livres-pied. Sérieusement, qu’est que l’enthousiaste voudrait de plus? Eh bien, il voudrait pouvoir se commander une Ford Focus RS 2016, mais désolé, cela n’arrivera pas.
Malgré les promesses de Ford de construire autant de Focus RS que nécessaire, on n’a pas prévu un tel engouement. La forte demande jumelée à des problèmes à l’usine de Saarlouis en Allemagne a forcé le constructeur d’annuler toutes les commandes pour l’année-modèle 2016.
Évidemment, cela signifie des délais additionnels pour ceux ayant déjà commandé leur voiture il y a plusieurs mois. Le plan de Ford est de passer au millésime 2017 lorsque la production se résumera à la fin du mois d’août ou en septembre. Les commandes existantes seront honorées et priorisées.