L’usine Gigafactory de Tesla se met en marche
Un moment qui entrera sans doute dans les annales de l’automobile.
L’usine de batteries Gigafactory de Tesla vient d’entrer en phase opérationnelle. Même si l’usine à 5 milliards de dollars n’est pas complétée à 100%, loin de là, elle peut tout de même fonctionner.
- À lire aussi: Tesla Model S 2016: Surdouées et survoltées
- À lire aussi: Le plan de Tesla entre en phase deux
Ce gigantesque complexe viendra donc pratiquement doubler la capacité de production de piles au lithium de la planète, piles qui seront utilisées essentiellement dans la nouvelle Model 3 de la compagnie.
La Model 3, attendue en 2017, sera l’une des premières voitures électriques accessibles capables de parcourir plus de 350 km sur une seule charge, avec la Bolt EV de Chevrolet.
Toutefois, comme Tesla prévoit en vendre plusieurs centaines de milliers par an d’ici quelques années, la compagnie avait un besoin criant de trouver des fournisseurs de piles, puisque son besoin en piles dépasse le nombre actuellement disponible dans le monde…
Quoi de mieux, alors, que de tout fabriquer soi-même? Tesla pourrait même fournir d’autres manufacturiers.
Toutefois, Volkswagen vient d’annoncer un investissement de plusieurs milliards pour construire sa propre usine, afin de supporter l’électrification de ses marques. Autrement dit, l’usine de Tesla n’est que la première de son genre, mais quand même, il faut saluer les pionniers!