L’application FordPass nous permet de rester en contact avec notre véhicule
Lors du récent essai médiatique du Ford Escape 2017, on nous a présenté Ford Connect et FordPass, la nouvelle fonctionnalité de connectivité pour les propriétaires de véhicules neufs Ford.
Les acheteurs de voitures et de camions Ford 2017, équipés du nouveau système multimédia SYNC 3 – nettement plus convivial que l’ancien système MyFord Touch, en passant –, incluent Ford Connect, gratuit pour les cinq premières années.
- À lire aussi: Ford Escape 2017 : tenter de rester au sommet
- À lire aussi: Ford Fusion 2017 : de tout pour tous
Pour utiliser Ford Connect, on doit télécharger l’appli FordPass, disponible pour les appareils Apple iOS et Android. Après s’est connecté à notre véhicule, on dispose d’une foule de fonctionnalités; certains ne sont pas encore disponibles au Canada, alors que d’autres ne sont actives que dans certaines villes.
En utilisant Ford Connect et l’application FordPass, les propriétaires peuvent trouver une place de stationnement sur une carte, la réserver et payer pour s’y garer. Ils peuvent aussi contacter leur concessionnaire afin de prendre un rendez-vous pour l’entretien du véhicule, ou contacter l’assistance routière.
Les portières du véhicule peuvent être verrouillées ou déverrouillées à distance avec l’application, et les utilisateurs peuvent aussi vérifier le niveau d’essence dans le réservoir. De plus, le véhicule peut être démarré à distance.
Cette caractéristique de connectivité n’est pas innovatrice, puisque bon nombre de constructeurs ont commercialisé leurs systèmes bien avant Ford. Toutefois, c’est une façon nouvelle et pratique de rester en contact avec notre véhicule Ford. Cette connectivité devrait également se retrouver dans les produits Lincoln dans la prochaine année.