La Toyota Prius v 2017 maintenant disponible au Canada
Bien que la Prius à hayon ait été entièrement redessinée pour l’année-modèle 2017, la Prius c et la Prius v poursuivent leur carrière sous leur forme actuelle.
La familiale (selon nous) ou multisegment (selon le constructeur) Toyota Prius v 2017 est offerte en trois déclinaisons. La version de base est vendue à partir de 28 875 $ avant les frais de transport et de préparation, et comprend un climatiseur automatique, une clé intelligente avec démarrage à bouton-poussoir, un système infodivertissement avec écran tactile de 6,1 pouces et une caméra de recul, entre autres.
- À lire aussi: Toyota Prius 2016 : l’éthos de Toyota
- À lire aussi: Toyota Prius v 2017 : mettre la pédale douce
La Prius v avec Groupe Luxe à 30 880 $ ajoute un système de navigation, une radio satellite, un siège du conducteur à réglage électrique, une sellerie de similicuir et des sièges avant chauffants. Quant à la version avec Groupe Technologie à 34 860 $, elle bénéficie de systèmes d’avertissement de sortie de voie et précollision frontale, un régulateur de vitesse adaptatif, de jantes en alliage de 17 pouces, de phares à DEL et d’un toit vitré panoramique.
L’avantage principal de la Prius v par rapport à la Prius ordinaire, c’est l’espace de chargement. Derrière les sièges arrière, on dispose d’un volume de 971 litres, qui peut augmenter à 1 906 litres en abaissant les dossiers de sièges.
Chaque Toyota Prius v 2017 est équipée d’un quatre cylindres de 1,8 litre à cycle Atkinson, d’un moteur électrique et d’une boîte automatique à variation continue, pour une puissance combinée de 134 chevaux. La consommation d’essence est évaluée à 5,5 l/100 km en ville et 6,0 l/100 km sur l’autoroute.