Coupe Nissan Micra 2016 : sous la pluie à Tremblant
On dit que la pluie fait ressortir les bons pilotes !
Les petites Micra, qui devaient courser avec leurs pneus de pluie, avaient tout un défi devant elles ! Privés de l’adhérence des pneus lisses, la course s’annonçait difficile pour plusieurs pilotes.
- À lire aussi: Coupe Nissan Micra : « Mosport », toujours aussi impressionnant
- À lire aussi: Nous avons essayé une voiture de la Coupe Nissan Micra! Quel plaisir!
Plusieurs observateurs attendaient avec impatience la venue du pilote Patrick Dussault, qu’on peut voir en Nascar Pinty’s, au volant de la voiture 86. Incapable de se qualifier suite à un accident, il partait 23e, soit bon dernier !
Suite à plusieurs dépassements, et à quelques sorties de routes de la part de concurrents, Patrick a terminé en 14e place !
Plus à l’avant, comme le veut la tradition, la course fut chaudement discutée !
Parti en première place, Kevin King était à la recherche de précieux points pour le championnat. Derrière suivait le champion défendant Olivier Bédard, et l’excellente Valérie Limoges.
Les premiers tours furent marqués par une remontée de Xavier Coupal, parti en cinquième place, qui se faufila jusqu’en troisième, derrière Bédar et King. Suite à une erreur de King, qui perdu plusieurs places, Coupal parvint à gagner la course, suivi d'Olivier Bédard, et de Nic Hammann. Hammann partit en 7e place, une troisième place que l’on peut qualifier de victoire pour l’Américain de la Nissan GT Academy.
De son côté, King aura finalement terminé 6e, derrière Marc-Antoine Demers et Chris Sahakian.
Du côté des médias, le journaliste de TVA Sport Marc-André Perreault a heurté le mur de pneus juste avant le « virage du pont ». Incapable de redémarrer sa voiture, il fut disqualifié.
Avec cette victoire, Xavier Coupal creuse un peu plus son avance au Championnat des pilotes, mais attention, les jeux sont loin d’être faits.
Merci à Guillaume Fournier Photographie pour les photos!