Puissance et gadgets pour le Ford Série F Super Duty 2017
Plus le temps passe, et plus l’on se rapproche du moment fatidique où la course au couple dans les camionnettes lourdes à motorisation diesel atteindra la barre mythique du quatrième chiffre : Ram offre un engin Cummins avec un couple de 900 livres-pied, Ford tire 860 livres-pied de son Super Duty 2016 et Chevrolet propose un diesel de 765 livres-pied dans son camion HD.
Pour continuer de creuser son avance, Ford optimise le Super Duty; pour 2017, le 6,7 litres développe 440 chevaux ainsi qu’un couple de 925 livres-pied. Oui, vous avez bien lu. On est à environ 75 livres-pied d'arriver dans les quatre chiffres.
- À lire aussi: Ford Série F Super Duty 2017: Le Guide de l’auto s’en va essayer de gros camions!
- À lire aussi: Ford Série F Super Duty 2017 : en attendant la riposte
Cette puissance additionnelle permet au gros Ford de tracter jusqu'à 9 525 kg. Avec une remorque à sellette, ce nombre passe à 14 742 kg.
Mais vous le savez, la Série F Super Duty n'est pas qu'une bête de somme : le camion regorge de technologies, et Ford en rajoute une couche pour 2017. Par exemple, le régulateur de vitesse adaptatif peut dorénavant actionner les freins de remorque s'il doit effectuer un freinage rapide. Il y a maintenant une caméra sur le dessus de la cabine pour aider les manœuvres d'approche d'une remorque à sellette.