Dois-je respecter le corridor de sécurité?

Je circulais sur un boulevard à trois voies. J’étais dans celle du centre. En avant de moi, dans la voie de droite, j’ai aperçu un policier immobilisé, qui avait intercepté un véhicule. N’étant pas dans la même voie que lui, je n’ai pas à m’en préoccuper.

Vrai ou faux?

-------------------------

Faux!

Idéalement, s’il est sécuritaire de le faire, vous devriez vous tasser dans la voie de gauche pour laisser le plus d’espace possible au policier. Cependant, s’il n’est pas sécuritaire de le faire, vous devez RALENTIR et vous tasser dans l’extrême gauche de votre voie. Ainsi, vous ne serez pas en infraction.

Pour toutes questions, nous vous recommandons notre expert Me Éric Lamontagne :
E.Lamontagne@contraventionexperts.ca | http://www.contraventionexperts.ca
514 578-2982

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

JuridiqueLaser ou radar?
Même s’il est moins précis que le laser, le radar est encore beaucoup utilisé par les services de police, car il permet la captation de la vitesse d’un véhicule alors que le policier est également en mouvement? Vrai ou faux ? -------------------------------------- Vrai! Le radar peut capter un véhicule qu’il …
JuridiqueDois-je payer des contraventions reçues en Europe?
J’ai été en voyage en Europe et peu de temps après mon retour, j’ai reçu des contraventions par la poste venant d’un pays que j’ai visité. Je n’ai pas à payer ces « tickets » car, honnêtement, je n’ai pas l’intention de retourner là-bas. Or, il risque peu d’y avoir …
JuridiqueLes corridors de sécurité : comment ça fonctionne?
Une disposition au code de sécurité routière a vu le jour au mois d'août 2012 : les corridors de sécurité. Cette disposition est souvent mal interprétée par les usagers de la route. Cette dernière vise à sensibiliser les usagers de la route au fait que les policiers, ambulances, dépanneuses, les …
JuridiqueRisquez-vous une contravention immobilisé sur les feux d'urgence?
Vrai ou faux? Un conducteur a le droit de s’immobiliser sur un boulevard ou une rue, aux abords d’un commerce dans une zone de stationnement interdit, avec les feux de position en marche, ne serait-ce que pour quelques secondes sans recevoir de constat d’infraction s’il reste dans sa voiture (tel …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires