Un accident pour la Koenigsegg One:1
Hier, en après-midi, Koenigsegg effectuait des tests sur son plus performant supercar, la One:1. Ces tests avaient lieu en Allemagne sur le Nürburgring, là où beaucoup d'autres manufacturiers poussent leurs bolides à la limite.
Apparemment,un problème est survenu dans le véhicule : le pilote a perdu le contrôle dans la section Adenauer Forst, une partie boisée.
- À lire aussi: Nouveau record pour la Koenigsegg One:1
- À lire aussi: La Koenigsegg One:1, prochaine étape dans la quête de la vitesse
Après être entrée dans un virage trop rapidement, la voiture serait passée à travers une barrière avant de remonter de l'autre côté du circuit. Le conducteur semble s'en être tiré, mais la voiture est lourdement endommagée. On peut voir que l'avant n'existe virtuellement plus, la direction semble amochée, l'arrière a reçu quelques bons impacts... De plus, il y a des traces de brûlure sur le côté gauche, ce qui indique qu'un petit incendie se serait déclaré.
Avec seulement six unités construites (sept, si l’on inclut le prototype que l'on voit ici), la One:1 est une des voitures les plus puissantes — 1 341 chevaux — et des plus dispendieuses — avec un prix d'achat neuf de 3,1 millions $ US — à avoir mordu la poussière sur le célèbre circuit.