Atieva : un autre concurrent de Tesla!
Jusqu'à maintenant, Atieva était une entreprise californienne inconnue. Les plus férus de la motorisation électrique ont peut-être déjà vu ce nom sur une batterie de véhicule hybride, mais c'est à peu près tout.
Aujourd'hui cependant, la petite firme vient d'avertir le monde de l'automobile de sa présence : dans la vidéo ci-dessus, on peut apercevoir sa première mécanique, insérée dans un van Mercedes-Benz Metris, battre une Ferrari California T ainsi qu'une Tesla Model S sur une piste d'accélération!
- À lire aussi: Entrevue exclusive: Faraday Future, la concurrence à Tesla fait son entrée
- À lire aussi: Faraday Future présente sa première création avec panache : la FFZERO1
Cette victoire n'en est pas une mince : le fourgon, surnommé Edna, embarque une batterie capable d’emmagasiner jusqu'à 87 kWh et développe 900 chevaux via deux moteurs.
Notez qu'Atieva ne construira pas de véhicules surpuissants demain matin : Edna n'est qu'un prototype, et le châssis du Metris n'est utilisé que parce qu'il est spacieux. Dans le futur, la marque devra concevoir son propre châssis et dessiner une carrosserie.
Verra-t-on une vraie rivale californienne à Tesla? L'avenir nous le dira, mais il est intéressant de voir que la marque d'Elon Musk ne sera bientôt plus seule dans son segment.