Une BMW Série 1 berline: pour la Chine seulement
Ici, la berline la moins dispendieuse chez BMW est la 320i. Débutant à 39 990 $, elle n’est cependant pas à la portée de toutes les bourses.
lI semblerait que les acheteurs chinois aient une autre option : en plus du multisegment Série 2 Active Tourer déjà vendu là-bas, il y a maintenant une plus petite BMW quatre portes.
- À lire aussi: BMW modifie la nomenclature de la Série 2
- À lire aussi: BMW travaillerait sur une Série 2 Gran Coupe
Il s’agit de la Série 1 berline mais, contrairement à ce que son nom pourrait laisser présager, la bagnole est en fait basée sur la plate-forme UKL, c’est-à-dire celle de la MINI Clubman, l’Active Tourer et du X1. Dans cette configuration, la Série 1 est une traction. Un rouage intégral devrait cependant arriver par la suite.
Cette berline sera en compétition directe avec l’Audi A3 et la Mercedes-Benz CLA.
Dessinée et fabriquée en Chine, la petite voiture est exclusivement destinée à ce marché; l’assemblage sera effectué par le constructeur Brilliance.
Même si nous ne verrons jamais cette voiture chez nous, mémorisez son image : il y a fort à parier que la prochaine génération de la BMW Série 2 lui ressemblera beaucoup (puisque l’on s’attend à ce qu’elle soit elle aussi bâtie sur la plate-forme UKL)…