75 ans pour Jeep
En 1941, l’armée américaine se rendait compte qu’elle n’aurait d’autre choix que de se lancer dans le conflit européen. Parmi la liste d’équipements nécessaires à mener une guerre totale, il fallait se doter d’un véhicule tout-terrain. L’armée envoya donc une commande à tous les manufacturiers : avec une liste de spécifications bien précises, plusieurs répondirent à l’appel. C’est originalement American Bantam qui a fourni le prototype le plus prometteur. Malheureusement, comme la petite firme n’avait pas assez d’infrastructures pour remplir la commande, son design fut donné à Ford et à Willys. Ce dernier poussa les idées de Bantam un peu plus loin et remporta le contrat.
75 ans plus tard, le descendant moderne du Jeep, le Wrangler, est une véritable légende. Pour commémorer l’évènement, FCA vient de lancer un modèle bien spécial. Rendant hommage à son ancêtre, le Wrangler Salute est basé sur la variante à 2 portes. Il est évidemment peint en vert olive mat, et on lui a retiré ses portes et son toit pour lui donner son style d’époque. Il vient aussi avec des roues d’acier plein, des pneus minces et un pare-chocs plat agrémenté de deux crochets.
- À lire aussi: Jeep Wrangler Willys Wheeler 2016, rappel d’un véhicule historique
- À lire aussi: Le prochain Jeep Wrangler pourrait être radicalement différent
Le Wrangler Salute n’est pas conçu pour une production en série, mais il est probable que les amateurs désirant réellement donner à leur Jeep un style militaire pourront modifier leur véhicule de la même façon... Et sinon, il y a le nouveau Jeep Wrangler Willys Wrangler!