JF Dumoulin démontre une fois de plus qu’il peut s’adapter à toutes les situations en piste
Toronto (Ontario, Canada), le 17 juillet 2016 – Jean-François Dumoulin s’enlignait pour réaliser son meilleur tour de qualification lorsqu’une neutralisation l’a privé d’un top-5. Huitième sur la grille de départ du Grand Prix Pinty’s de Toronto, au volant de la Dodge #04 Spectra Premium/ Bernier Crépeau / Groupe Bellemare/ MIA, le pilote a usé de stratégie afin de défendre sa position. Au-delà de l’avarie mécanique survenue un peu avant la mi-course, Jean-François Dumoulin signe son troisième top-10 en autant de participations en 2016.
« Les ajustements effectués sont intéressants. Vendredi, lors des qualifications, j’étais sur le point de démontrer toute la puissance du bolide #04 Spectra Premium/ Bernier Crépeau / Groupe Bellemare/ MIA lorsqu’un incident en piste est survenu. Huitième position, à l’extérieur, aucune marge de manoeuvre pour le départ de la course, surtout sur le tracé de Toronto », explique Jean- François Dumoulin.
- À lire aussi: Une course empreinte de constance et d’efficacité pour JF Dumoulin
- À lire aussi: JF Dumoulin de retour en force pour l’ouverture de la saison 2016 Série NASCAR Pinty’s
Tout se déroulait comme prévu jusqu’à ce que l’embrayage de la voiture #04 Spectra Premium/ Bernier Crépeau / Groupe Bellemare/ MIA commence à glisser. Causé par une perte d’huile de la transmission, le cockpit de la voiture a été envahi de fumée et la visibilité était presque nulle. « Les officiels de la série étaient sur le point de me demander d’arrêter aux puits dû à la perte d’huile sur la piste. Heureusement, il y a eu un drapeau jaune, la fumée s’est dissipée rapidement, toutefois sans possibilité de retrouver la puissance des premiers tours de piste. », mentionne le pilote #04 Spectra Premium/ Bernier Crépeau / Groupe Bellemare/ MIA.
Avec trois épreuves réalisées sur six prévues à son calendrier, Jean-François Dumoulin sera de nouveau en piste pour la course à domicile qui se déroulera sur le circuit routier du Grand Prix de Trois-Rivières les 13 et 14 août prochain. Ne manquez pas cela !
Le grand défoulement contre le cancer continue
Quelle générosité ! La cause touche un grand nombre de personnes. Petits et grands y sont sensibilisés et chacun à leur façon contribue à amasser des fonds pour la Fondation québécoise du cancer. De nouveau ce week-end, les partisans se sont mobilisés en tapissant les valises des voitures de Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin pour un montant de 800$ supplémentaire (total à ce jour : 1650$).
- Résultats de la course : http://hometracks.nascar.com/node/14474
- La course sera télédiffusée sur les ondes de TSN (3/5) samedi le 23 juillet à 14h30 ainsi que sur RDS, vendredi le 5 août à 22h.
A PROPOS DES PARTENAIRES
Les Industries Spectra Premium est une société privée située à Boucherville, Québec, Canada. Elle oeuvre dans le domaine de la fabrication et de la distribution de pièces automobiles et compte une équipe dédiée d’environ 1 300 personnes. Spectra Premium dispose de quatre installations manufacturières et 17 entrepôts. Doté d’un réseau de distribution international, appuyé par un service à la clientèle et après-vente inégalé, Spectra Premium incarne le choix des fabricants d’origine, des techniciens automobiles et des bricoleurs pour la fiabilité et la grande qualité de ses pièces, ainsi que de systèmes automobiles fiables. Spectra Premium, des pièces de confiance. www.spectrapremium.com
Bernier Crépeau Trois-Rivières : Fort de ses 25 années d'expérience, l’entreprise familiale s’est bâti une réputation des plus enviables dans le domaine d'acquisition de véhicules. Si la pérennité de cette entreprise tient à la loyauté de sa clientèle, elle tient d’abord par la confiance et la communication de son équipe. Cette équipe est à votre disposition. Prête à vous écouter, à vous entendre. D’la passion, de l’écoute et de la détermination. Une équipe le coeur dans la main, les oreilles grandes ouvertes. www.berniercrepeau.com
Groupe Bellemare : L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis www.groupebellemare.com
Motorsports In Action : Avec plus de 50 ans d’expérience en sport automobile, MIA fait sa marque dans l’industrie de La Belle Province. Étant situé sur le site de l’Autodrome St-Eustache, nos clients ont l’assurance de résultats en temps réel pour les essais de leurs véhicules. Notre philosophie d’achat centralisé en un seul endroit est notre force, de la mécanique avancée à la maintenance des véhicules exotiques, de l’assemblage complet de voitures de course, en passant par le design soigné et la peinture de prestige. http://motorsportsinaction.com
Trois-Rivières Mitsubishi est fier d’être l’un des premiers concessionnaires Mitsubishi au Canada (ouverture en 2002). L’engagement de Mitsubishi se définit par la qualité, la fiabilité et la durabilité des véhicules, notamment avec ses 10 ans de garantie, la meilleure de l’industrie ! Fierté, intégrité, respect sont les valeurs de l’équipe de Trois-Rivières Mitsubishi. www.troisrivieresmitsubishi.com
FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE DE JEAN-FRANÇOIS DUMOULIN
- Premier podium en série NASCAR Pinty’s le 17 mai 2015 (3e position – Canadian Tire Motorsport Park). Au cours de la saison 2015, il cumule 4 top-5 et 7 top-10.
- Le premier québécois à gagner deux fois l’épreuve Rolex 24 à Daytona; (2004 en SGS et 2007 en GT).
- Remarqué par les recruteurs de la légendaire Filière Player’s (Formule Ford et Atlantique), il devient un des plus jeunes pilotes à être pressenti comme un sérieux candidat pour le titre de champion en Formule Ford pour les saisons 1996 et 1997.
- Champion de la série Grand-Am Continental Tire Sports Car Challenge GS, USA en 2003 (9 podiums).
- Champion de la série Grand-Am Continental Tire Sport Car Challenge ST, USA en 2002 (5 podiums).
- Lors de l’épreuve Nascar Nationwide à l’édition 2009 du Grand Prix de Montreal, après un départ en 35e position, il termine sa première course en 7e position à bord d’une voiture endommagée et gagne ainsi le coeur de nombreux admirateurs.
- En 2000, au Molson Indy en Ontario, il se mérite une 2e position au championnat de la série Motorola Cup. De plus, après avoir débuté l’épreuve en 52e position, il termine vainqueur, se méritant ainsi les honneurs de la remontée la plus spectaculaire.
SITES INTERNET / INFORMATION COMPLÉMENTAIRE :
Spectra Premium : www.spectrapremium.com
Bernier Crépeau Chrysler Fiat : www.berniercrepeau.com
Groupe Bellemare : www.groupebellemare.com/
MIA - Motorsports In Action : http://motorsportsinaction.com/
Honda Indy Toronto : www.hondaindytoronto.com
Grand Prix de Trois-Rivières : www.gp3r.com
Dumoulin Compétition : www.dumoulincompetition.com
Série NASCAR Pinty’s : http://hometracks.nascar.com/series/pintys-series
Facebook : http://www.facebook.com/dumoulincompetition
Twitter: @DumoulinDC / @jf_dumoulin / @DumoulinLP
Youtube : http://www.youtube.com/user/dumoulincompetition
Contacts médias :
Jessica Ménard, Ph.D., Les Équipes Caissie-Ménard inc., medias@dumoulincompetition.com, 819.448.6514 (rép.)
Me Paul Corbeil, Agent Certifié NHLPA Certified Agent, PARAPHE sports-management, 819.696.2768 (rép.)