Subaru BRZ 2017 : à l'essai sur circuit cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers la côte ouest canadienne, plus précisément en direction de la nouvelle piste Vancouver Island Motorsport Circuit, pour découvrir l’étendue des changements et modifications apportées à la sportive BRZ.
Depuis ses débuts en 2012, la BRZ de Subaru s’est vendue à 55 000 exemplaires à travers le monde. Cette diffusion limitée n’est pourtant pas un obstacle à la révision complète de ce modèle, les ingénieurs de la marque ayant développé toute une série de modifications pour les modèles 2017. Parmi celles-ci, on note que la puissance du moteur a été portée à 205 chevaux, soit cinq de plus, pour les modèles dotés de la boîte manuelle à six rapports, la puissance demeurant inchangée pour ceux équipés de la boîte automatique.
- À lire aussi: Mises à jour pour la Subaru BRZ 2017
- À lire aussi: Ford Focus ST vs Subaru BRZ : Approches opposées
Des modifications ont également été apportées aux suspensions, qui sont calibrées plus fermement à l’avant et plus souplement à l’arrière, en vue d’améliorer la réponse du châssis en virage. De plus, le système électronique de contrôle de la stabilité a été révisé afin que celui-ci autorise des angles de dérive en conduite sportive avant d’entrer en action. Des étriers de frein de marque Brembo sont proposés sur certaines versions.
La plastique de la BRZ a aussi été revue avec une partie avant redessinée intégrant des phares et des feux arrière de type DEL, et un aileron arrière fixe en aluminium. La BRZ 2017 reçoit également un nouveau volant sport multifonction emprunté à la WRX ainsi qu’un indicateur de performances intégré au bloc d’instruments.
Revenez-nous voir plus tard cette semaine pour un compte-rendu complet de notre premier contact avec la Subaru BRZ 2017 sur circuit.