L'entretien de la Ford GT 2017: pas pour tout le monde!
À regarder la nouvelle Ford GT 2017, on pourrait être tenté de se dire qu’elle n’est pas si technologiquement avancée que ça. Après tout, elle partage son moteur une camionnette F-150, non?
Vous vous en doutez, c’est beaucoup plus compliqué que ça. Chaque concessionnaire désirant faire l’entretien d’une GT devra s’équiper d’au moins 30 000 $ US en équipement. Et ça ne s’arrête pas là.
- À lire aussi: Ford GT 2017: Pour hanter Ferrari... encore.
- À lire aussi: Ford GT 2017: Parfaitement USA... mais construite au Canada!
Premièrement, la concession doit se doter d’une remorque particulière conçue pour déplacer la voiture : elle servira à aller chercher la GT chez le client et à la rapporter lorsque la réparation sera terminée
Il faut ensuite prévoir une façon de lever le bolide. Comme elle est trop basse pour être levée de façon conventionnelle, car simplement placer les bras de levier hydrauliques sous la voiture pourrait endommager la coque en carbone, il faut prévoir de petits dispositifs levant la GT pour qu’on puisse ensuite l’accrocher.
Finalement, il faudra que la pièce dans laquelle se trouve la voiture soit cordonnée : durant le séjour de la GT, personne d’autre que le technicien n’aura accès à cette pièce.
Et si jamais une réparation plus importante devait être effectuée, il faudra qu’un employé de Multimatic (qui construit la voiture en Ontario) se déplace pour faire le travail lui-même.
Ça peut sembler un peu extrême, mais ce genre de mesure est relativement commun dans le monde des supervoitures.