Porsche 718 Cayman 2017 : à l’essai cette semaine
Après nous avoir laissés prendre le volant sur la Porsche 718 Boxster au Portugal en avril dernier, le constructeur allemand nous envoie maintenant en Suède pour essayer sa sœur à toit fixe. La Porsche 718 Cayman 2017 est plus nouvelle qu’elle en a l’air, partageant que quelques panneaux de carrosserie avec le modèle de génération précédente, nommée simplement Cayman.
Vous êtes probablement déjà au courant, mais les 718 Boxster et 718 Cayman introduisent des motorisations à quatre cylindres à la gamme, replaçant les mélodieux six cylindres d’antan. La livrée de base obtient un 2,0 litres turbo produisant 300 chevaux, alors que la version S est équipée d’un moteur de 2,5 litres développant 350 étalons.
- À lire aussi: Porsche Panamera 2017 : plus racée, plus rapide, plus efficace
- À lire aussi: Porsche 718 Boxster 2017 : plus de performances, moins de sensations…
Le constructeur a amélioré les caractéristiques dynamiques de la voiture aussi, ce qui semble irréaliste vu l’équilibre et l’agilité étonnante de l’ancienne Cayman. Porsche dit avoir « rehaussé le potentiel de force latérale et augmenté la stabilité en virages ». La direction et les freins de la voiture ont été revus également.
On aura également droit à un atelier technique portant sur la nouvelle Porsche Panamera 2017. On en saura davantage sur toute la technologie mise au point pour la deuxième génération de la berline sportive.
Restez des nôtres pour notre rapport complet sur la Porsche 718 Cayman 2017 ainsi que des détails sur la nouvelle Panamera.