Infiniti QX30 2017 : jeter les gants
Chaque constructeur automobile mise sur le segment des petits véhicules utilitaires. Les chances de connaître du succès sont excellentes, à moins que le bon vieux « station wagon » redevienne la nouvelle tendance, mais tristement, on sait tous que cela n’arrivera pas.
Les manufacturiers conçoivent donc des véhicules utilitaires compacts combinant une cabine polyvalente, certaines capacités et beaucoup de technologie. Jusqu’à maintenant, cette recette est gagnante; pensez aux Audi Q3, BMW X1 et Mercedes-Benz GLA. Ce dernier est un élément important dans l’existence du QX30, puisqu’ils partagent bon nombre de composants. Le GLA n’est pas notre multisegment favori, et nous sommes impatients de découvrir si l’ADN japonais est assez fort dans l’Infiniti pour se distinguer.
- À lire aussi: Infiniti QX30 2017 : l’arrivée du petit nouveau
- À lire aussi: Infiniti QX30 2017 : l'attraction du rouage intégral
On se rend sur la côte ouest cette semaine – à Seattle, Washington, plus précisément – pour se glisser derrière le volant du QX30.
Ceci étant dit, sachez qu’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres motive l’Infiniti QX30 2017. Son moteur est partagé avec la berline Q50 de base, récemment révisée, et développe 208 chevaux ainsi qu’un couple de 258 lb-pi. Le QX30 sera principalement un véhicule à traction, alors que le rouage intégral sera optionnel. Dans les deux cas, une boîte automatique à sept rapports s’occupera de gérer la puissance transmise aux roues.
Il faut avouer que l’Infiniti QX30 2017 est un joli petit véhicule. Ses courbes profondément sculptées, ses larges hanches et sa partie avant affûtée sont tous des points très vendeurs. La cabine semble étonnamment bien assemblée et bourrée de technologie.
Infiniti s’apprête donc à jeter les gants sur la glace et confronter ses adversaires dans le segment des VUS urbains de luxe.