Voitures autonomes en Ontario : un an plus tard
L’an dernier, l’Ontario avait annoncé en grande pompe l’adoption de lois pour devenir la première province canadienne à autoriser l’expérimentation de véhicules autonomes sur son territoire. Puisque la majeure partie de l’industrie automobile canadienne est située en Ontario, il était logique que ce soit à cet endroit que les constructeurs mettent à l’essai leurs plus récentes technologies. Finalement, la province désirait attirer une nouvelle industrie avec cette mesure, puisque son secteur automobile perd des plumes depuis quelques années.
Un an plus tard, Reuters s’est posé la question : combien d’entreprises avaient signé pour embarquer dans ce nouveau programme ontarien?
- À lire aussi: Les premières voitures autonomes
- À lire aussi: Les technologies dernière la voiture autonome
Pas une, semble-t-il.
Ce n’est pas que l’Ontario n’est pas attirante, mais elle s’est pris un peu tard : la Californie, qui est un des précurseurs dans le domaine de la voiture autonome, a mis en place des infrastructures il y a déjà plusieurs années. Des compagnies canadiennes travaillant même dans ce domaine (comma Magna International) ont choisi de ne pas accepter l’offre de la province pour l’instant.
Néamoins, l’Ontario est confiante : malgré le fait de n’avoir reçu aucune demande formelle, la province affirme que son projet avait généré beaucoup d’intérêt.