Six modes de conduite pour le Ford F-150 Raptor 2017
Avec l’avènement de l’informatique dans les voitures, on a vu apparaître les modes de conduite : ceux-ci modifient de plus en plus d’éléments du véhicule, comme la fermeté de la suspension, le degré d’assistance de la direction, le temps de réponse de l’accélérateur, la rapidité des passages de vitesse…
Le Ford F-150 Raptor 2017 intégrera beaucoup de nouveautés : il inaugurera la future génération du V6 biturbo EcoBoost de 3,5 litres, et disposera avec la première boîte automatique à dix rapports de l’industrie. On sait maintenant que le camion offrira une myriade de modes de conduite.
- À lire aussi: Ford F-150 Raptor SuperCrew 2017 : amenez vos amis dans les dunes!
- À lire aussi: Les ingénieurs s’éclatent en Ford Raptor 2017
Le premier — utilisé la plupart du temps — sera le mode Normal. Puis, le mode Sport améliorera le temps de réponse de l’accélérateur et laissera le moteur révolutionner à plus haut régime. Le mode Weather aidera à trouver de l’adhérence quand la météo se dégrade; c’est celui-ci que l’on utilisera l’hiver. Suivent les modes Mud/Sand pour passer dans la boue et le sable, Baja qui limite l’intervention du contrôle de la traction pour les balades dans le désert et Rock Crawl, qui place le 4x4 en gamme basse et qui désactive tous les systèmes d’aides.