Jeep Grand Cherokee 2011, désormais à cinq ou sept places
Avec la disparition du Jeep Commander, les ingénieurs du groupe ont eu l’opportunité de concevoir un nouveau véhicule utilitaire sport pouvant offrir une troisième rangée de sièges, et le renouvellement du Jeep Grand Cherokee en est une occasion rêvée pour ces derniers.
D’ailleurs, la 4e mouture de ce dernier qui nous sera dévoilée en grande première mondiale au salon de l’auto de New York, va profiter de cette nouvelle approche, qui soit disant en passant est de plus en plus utilisée chez la plupart de ses nouveaux concurrents.
Nouveau d’un pare-choc à l’autre
Le nouveau Jeep Grand Cherokee 2010, a été développé à partir d’une toute nouvelle plate-forme, qui sera éventuellement utilisée également à la conception et au développement des futures générations des modèles Chrysler Aspen, Dodge Durango, ainsi que du futur Mercedes-Benz de Classe M.
Pour le moment, peu d’informations circulent concernant le style que prendra ce nouveau venu, si ce n’est la possibilité de prendre des airs plutôt familiaux avec le véhicule concept Trailhawk, présenté en 2007 au salon de l’auto de Détroit.
Des motorisations à être confirmées
Toujours offert en versions à deux ou quatre roues motrices, ce gros véhicule qui tout de même devrait profiter d’une réduction substantielle de poids, va disposer de nouvelles motorisations V6 de la famille Phoenix, dont les cylindrées demeurent à être confirmées. Actuellement, on sait que ces moteurs existent en cylindrées de 3,3 et 3,6 litres.
Selon toute vraisemblance, les puissants V8 de 4,7 litres et 5,7 HEMI demeurent au catalogue. Certaines rumeurs, laissent entrevoir la possibilité de voir apparaître sous son capot, un nouveau moteur V6 diésel de 4,2 litres, conçu conjointement avec la société Cummins.
Le début de la production de ce nouveau modèle est annoncée pour le milieu de l’année 2010, alors que sa commercialisation suivra de peu, en tant que modèle 2011…