La première Shelby Cobra passe à l’encan
Le nom de CSX 2000 est pratiquement légendaire parmi les amateurs de Ford; c’est le numéro de série qui avait été donné à la toute première Shelby Cobra. La voiture avait été assemblée par Carroll Shelby lui-même en 1962. Pour créer un bolide hors pair, le Texan a emprunté un moteur de 260 pouces cubes chez Ford et l’a fait entrer au chausse-pied dans une carrosserie de roadster anglais, plus spécifiquement une AC Ace. Après que la voiture ait été utilisée comme prototype pour la production, il est demeuré aux mains de Shelby. Après sa mort, c’est le musée Shelby qui a hébergé la bête.
Aujourd’hui, la marque se départit de sa toute première création.
- À lire aussi: 50 ans de Shelby Cobra 427
- À lire aussi: Shelby Cobra Daytona Coupe : 50 ans de domination américaine
La voiture est actuellement peinte en bleu, mais il n’en a pas toujours été ainsi; après son dévoilement, la CSX 2000 fut envoyée à tous les magazines automobiles des États-Unis. Cependant, pour donner l’impression qu’une flotte de Cobra était déjà prête, Shelby repeignait le roadster d’une couleur différente entre chaque essai! La voiture a éventuellement été repeinte dans sa couleur originelle.
Par la suite, c’est Shelby lui-même qui a pris soin de la voiture, s’en servant comme voiture personnelle.
La première Shelby Cobra passera à l’encan le 19 août à l’encan de Monterey; il est probable qu’on assiste à un nouveau record de prix pour ce modèle…