LP Dumoulin termine onzième à l’autodrome chaudière

Vallée-Jonction (Québec, Canada), le 25 juin 2016 – C’est toute une course qui a marqué la journée de la Fête des Québécois sur le circuit ovale de l’Autodrome Chaudière hier. Troisième sur la grille de départ, Louis-Philippe Dumoulin, au volant de la Dodge #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare, a su conserver sa position en distançant stratégiquement les adversaires jusqu’au tiers de l’épreuve « CRS Express 300 ».

L’équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare a travaillé d’arrache-pied la semaine dernière pour assurer la performance de la voiture. Toutefois, la découverte d’une défaillance dans le moteur neuf a nécessité l’utilisation de celui de seconde main. A priori, cela n’a pas affecté les résultats puisque Louis-Philippe Dumoulin a réalisé le cinquième meilleur temps de la séance d’essais et a qualifié la voiture en troisième position. Toutefois, après l’arrêt obligatoire de la mi-course, la voiture #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare a subi une perte de puissance.

« Les voitures #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare sont rapides, nous l’avons prouvé à chacune des trois premières épreuves. Nous sommes dans le peloton de tête pour les séances d’essais et de qualifications (5e, 4e et 3e). Le problème de moteur a été découvert, nous regardons en avant, rendez-vous à ICAR la semaine prochaine », explique Louis-Philippe Dumoulin.

Prochaine épreuve : Circuit ICAR - Ecko Unlimited 100, 3 juillet 2016

À PROPOS DES PARTENAIRES
WeatherTech Canada
fabriquent et manufacturent des tapis de voiture toutes saisons, des revêtements de plancher digital ainsi que des garde-boues (sans perçage) pour tous les types de véhicules en Amérique du Nord. Les ingénieurs utilisent les outils les plus sophistiqués disponibles pour la saisie des données et la géométrie complexe des véhicules pour assurer un ajustement parfait. WeatherTech… Où la technologie et la protection contre les intempéries se rencontrent ! www.weathertech.ca

Groupe Bellemare : L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis www.groupebellemare.com

SITES INTERNET / INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Rencontrez Louis-Philippe Dumoulin sur www.weathertech.ca

WeatherTech Canada : www.weathertech.ca/behindtech

Groupe Bellemare : www.groupebellemare.com/

Autodrome Chaudière : www.autodromechaudiere.com

Circuit ICAR : http://icarexperience.ca

Dumoulin Compétition : www.dumoulincompetition.com

Série NASCAR Pinty’s : http://hometracks.nascar.com/series/pintys-series

Facebook: http://www.facebook.com/dumoulincompetition

Twitter: @DumoulinDC / @DumoulinLP / @jf_dumoulin

Youtube : http://www.youtube.com/user/dumoulincompetition

Contacts médias :
Jessica Ménard,
Ph.D., Les Équipes Caissie-Ménard inc., medias@dumoulincompetition.com , 819.448.6514 (rép.)

Me Paul Corbeil, Agent Certifié NHLPA Certified Agent, PARAPHE sports-management, 819.696.2768 (rép.)

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileLouis-Philippe Dumoulin en piste pour le premier ovale de la saison
Série NASCAR Pinty’s : Leland Industries “300” presented by Dickies Trois-Rivières (Québec, Canada), le 16 juin 2016 – Faisant suite au report de la course du week-end dernier, l’équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare est encore plus motivée pour la première épreuve sur circuit ovale qui se déroulera sur …
Course automobileLP Dumoulin, confiant pour le premier ovale de la saison
Trois-Rivières (Québec, Canada), le 9 juin 2016 – L’équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare se présentera avec détermination samedi 11 juin pour la première épreuve sur circuit ovale qui se déroulera à l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction, Beauce, Québec. Performant en 2015, Louis-Philippe Dumoulin avait qualifié la voiture en 2e position.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires