Porsche Panamera 2017 : la deuxième génération se dévoile cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers Berlin, en Allemagne, pour le dévoilement officiel de la seconde génération de la Porsche Panamera qui sera ensuite présentée au Mondial de l’Automobile de Paris en septembre. Plusieurs photos de prototypes en cours de développement ont circulé sur la toile. Par ailleurs, la nouvelle Panamera a aussi fait une sortie impromptue au Festival of Speed de Goodwood en fin de semaine dernière, alors que l’acteur américain – et propriétaire d’une écurie Porsche inscrite en courses d’endurance – Patrick Dempsey en a pris le volant pour rouler sur le parcours de l’événement.
Cette Panamera est élaborée sur la nouvelle plateforme MSB et affiche une silhouette plus élancée avec des flancs plus sculptés, tandis que le design de ses phares rappelle celui du Porsche Macan. De nouveaux moteurs sont au programme, notamment un V8 biturbo de 4,0 litres et 550 chevaux pour le modèle Panamera Turbo qui trônera au sommet de la pyramide, alors qu’un V6 de 3,0 litres développant 430 chevaux, emprunté chez Audi, se retrouvera sous le capot du modèle 4S.
- À lire aussi: La nouvelle Porsche Panamera pointera son nez sous peu
- À lire aussi: Tests d’endurance pour la prochaine Porsche Panamera
Le modèle d’entrée de gamme recevra un V6 turbo de 3,0 litres dont la puissance est estimée à 330 chevaux. Deux moteurs diesel sont également existants pour certains marchés, soit un V6 de 3,0 litres et 320 chevaux ainsi que le fabuleux V8 biturbo de 4,0 litres et 435 chevaux inauguré dans l’Audi SQ7 TDI. Comme auparavant, la Panamera sera déclinée en modèles à rouage intégral et à propulsion.
Un modèle à motorisation hybride composée d’un V6 à essence et d’un moteur électrique suivra vraisemblablement vers le milieu de 2017 avec une puissance combinée de 440 chevaux.
La planche de bord a fait l’objet d’une révision complète avec un look plus moderne, le traditionnel bloc d’instruments étant sacrifié au profit de deux écrans de sept pouces encadrant le tachymètre, alors qu’un écran tactile de 12 pouces prend place sur la console centrale. Plus de détails suivront à la suite de la présentation officielle à laquelle nous assisterons plus tard cette semaine.