Plus de 350 km d'autonomie pour la prochaine Nissan Leaf
Kazuo Yajima, le directeur mondial de Nissan EV et de l'ingénierie de HEV, a confirmé au site américain Autoblog Green que la prochaine génération de la Nissan Leaf disposerait d’une batterie de 60 kWh. En termes clairs, cela signifierait une autonomie de 210 à 220 miles, ou 350 km, si vous préférez.
Eh oui, une autonomie qui placerait cette Leaf au-dessus de la Chevrolet Bolt, et de pair avec la Tesla Model 3.
- À lire aussi: La Nissan LEAF 2016 offre une plus grande autonomie
- À lire aussi: Un multisegment basé sur la Nissan Leaf?
Pour l’instant, nous savons que cette Leaf sera basée essentiellement sur le concept IDF, dévoilé au dernier Salon de l’auto de Tokyo. Nissan ne compte pas seulement faire de la Leaf une voiture qui se conduit plus loin sans devoir arrêter à une station de recharge, mais également son véhicule phare, côté technologies.
Si l’on se fie aux multiples vidéos et communiqués de presse, la prochaine Leaf sera munie d’un pare-brise, lequel sera en fait un immense écran, capable, en réalité augmentée, d’afficher plus d’informations, comme la position et la vitesse relatives des véhicules devant vous.
Une conduite semi-autonome est également suggérée par les multiples images.
La nouvelle batterie de 60 kWh est une belle amélioration par rapport à celle de 24-30 kWh que l’on retrouve aussi dans la voiture. Une telle batterie autorise des performances plus intéressantes, avec un 0-100 km/h qui devrait être franchi en six secondes, si l’on compare les performances avec ce que la Tesla Model 3 nous promet.
Quant à la sortie du véhicule, M. Yajima ne précise pas de date, mais il aimerait que son nouveau véhicule électrique se retrouve bientôt sur nos routes. Plusieurs observateurs avancent une date, allant de fin 2017 à début 2018.