Décès d’Anton Yelchin : son Jeep à blâmer?
Dans la nuit de dimanche à lundi, l’acteur Anton Yelchin a été retrouvé mort à son domicile. Les premiers à se rendre sur les lieux ont découvert le jeune homme de 27 ans coincé entre un pilier en brique et son Jeep Grand Cherokee 2015, au bas d’une côte prononcée.
L’enquête est encore en cours, mais une théorie a fait surface : le Jeep de l’acteur était l’un de ceux touchés par le rappel de FCA concernant des leviers de vitesses de la boîte automatique. Sur certains Jeep Grand Cherokee, Dodge Charger et Chrysler 300, le sélecteur de vitesses à ressort posait problème aux usagers, puisqu’il fallait toujours s’assurer de ne pas le laisser au neutre par mégarde. Quelques accidents avaient été causés par cette caractéristique singulière, et FCA avait rappelé les modèles concernés. Notez bien qu’il ne s’agissait pas d’une défectuosité, seulement d’un design problématique.
- À lire aussi: Jeep Grand Cherokee SRT 2016, toujours au sommet de son art!
- À lire aussi: Accélération inattendue pour certains Jeep
On ne sait pas encore si le VUS d’Anton Yelchin avait été réparé.
Le constructeur a annoncé ce matin qu’il allait coopérer avec les autorités pour s’assurer de mettre en lumière tous les faits importants de cette histoire.