Recharge par induction pour la Mercedes-Benz Classe S 2017
La recharge par induction peut sembler tout droit sortie d'un film de science-fiction, mais c'est une technologie couramment utilisée : si vous avez une brosse à dents électrique, félicitations, vous utilisez l'induction chaque jour!
Dans le milieu automobile, on commence à la voir apparaître dans les consoles centrales. Ces surfaces capacitives servent à recharger nos téléphones portables.
- À lire aussi: Mercedes-Benz S550 Plug In Hybrid 2015- Aperçu du futur
- À lire aussi: Mercedes-Benz S 500 Plug-in-Hybrid: la plus écolo
Apparemment, ce ne sera bientôt plus la seule application pour cette technologie : dès l'an prochain, Mercedes-Benz équipera sa berline hybride S 550e d'un système de recharge par induction. La marque allemande deviendrait donc la première à utiliser ce type de chargeur.
Voici comment ça fonctionnera : une plaque sera installée dans votre stationnement, et une autre viendra loger sous la berline. Une fois que les deux seront alignées, le courant sera transféré sans fil jusqu'à la voiture. Ce mode de transport n'est pas aussi efficace que le système filaire, cependant Mercedes-Benz estime environ 10% de pertes. Pour s'assurer que la voiture est placée exactement au-dessus de la plaque de recharge, des senseurs seront inclus pour diriger le conducteur; accessoirement, un système optionnel pourra conduire la voiture de façon autonome pour la stationner au millimètre près.