Une dernière Honda CR-Z pour le Japon
Malgré une apparence renouvelée cette année, la petite Honda CR-Z ne cause pas de ruée vers les concessionnaires : au Canada, il ne s’en écoule qu’une dizaine par mois, si ce n’est pas moins.
Il semblerait que Honda s’apprête à jeter la serviette. Au Japon, la dernière itération de la CR-Z vient d’être annoncée : ce sera la Final Label, qui se démarque par des roues de 17 pouces à finit mât, une peinture bleue unique à cette version et des broderies annonçant l’origine du modèle sur les sièges.
- À lire aussi: La Honda CR-Z 2016 : nouveau style et plus d’équipement technologique
- À lire aussi: Honda CR-Z 2015: Écolo ou sportive ?
Mécaniquement, il n’y a pas de différence avec la CR-Z ordinaire : le quatre cylindres de 1,5 litre est encore sous le capot, et il est toujours soutenu par un moteur électrique. La boîte de vitesses est encore une manuelle à six rapports, tandis que l'automatique de type CVT est optionnelle.
Au vu des ventes, on voit que peu de gens s’ennuieront de la CR-Z. Cependant, son retrait signifiera la fin des coupés hybrides abordables. De même, il n’y aura plus de véhicule hybride à boîte manuelle disponible une fois que cette Honda aura tiré sa révérence.
La venue de la Final Label n’a pas été annoncée pour l’Amérique du Nord; nous saurons bientôt si ce modèle sera vendu ici.